Une invitation au voyage en danse et arts du cirque

80 lycéens et collégiens lurons se sont produits sur la scène de l’Auditorium mardi 9 et mercredi 10 mai 2023 pour une « INVITATION AU VOYAGE » dans le cadre du printemps des arts mis en place par la ville de Lure pour sa 2e édition.

Les lycéens d’options EPS encadrés par Mme Carton et M. Albinet ont débuté la soirée avec leurs prestations d’acrosports, un enchaînement de pyramides humaines sur un rythme enlevé qui a obtenu très vite l’adhésion du public. Puis, les lycéens karatékas ont fait une démonstration de kata collectif à trois très réussie.

Quatre groupes d’élèves de terminale ont présenté leur chorégraphie de danse préparée pour le bac en cours d’EPS, certains d’entre eux montaient sur scène pour la première fois, un grand moment d’émotion !

Dans la deuxième partie, les élèves de l’atelier danse de Mme SINS du collège Jacquard nous ont fait frissonner sur une chorégraphie très esthétique « Phénomènes » qui abordait les manifestations paranormales.

Enfin, les élèves de l’AS danse lycée de Mme Carton nous ont embarqués pour la Grande Bretagne avec une prestation dansée sur le thème de la Reine Elisabeth II « God Save the Queen » riche en couleurs et en énergie.

Les deux soirées se sont déroulées dans une salle comble, l’organisation a été prise en charge dans sa totalité par les élèves d’option EPS du lycée G. Colomb (présentation, accueil, entracte, lien avec la régie …) avec brio sous la houlette de M. LONCHAMP, M. LEBRUN et M. CHAMPAGNON.

L’AS du lycée Colomb a accueilli également 2 danseurs chorégraphes professionnels à l’Auditorium mercredi 10 après midi pour partager leurs univers chorégraphiques, Benjamin Labruyère de la compagnie PSAODI et Maureen Naas de la compagnie PIECES DETACHEES ont partagé avec 40 élèves leur vision universelle de la danse bien loin des clichés.

Un succès pour cette édition 2023 !