
Les dispositifs valorisant et favorisant la biodiversité ont particulièrement intéressé le groupe d’élèves de 12 à 15 ans. Ils ont pu ainsi découvrir les carrés potagers, le verger pédagogique, l’hôtel à insecte ainsi que le rucher pédagogique.
Les élèves du dispositif relais bénéficient d’une prise en charge éducative globale afin de pallier leurs ruptures face aux exigences de la scolarisation. Dans cet objectif de sociabilisation et d’éducation à la citoyenneté, Mme Convers référente du dispositif et Mme Fournerot AED ont souhaité leur faire découvrir la vie de notre établissement et tout particulièrement les différents projets et dispositifs d’éducation au développement durable de notre lycée, thème étudié actuellement dans leur classe.
La construction et la mise en place par les élèves de nichoirs, de zones à tonte tardives et les méthodes de tris (compostage des déchets verts, recyclage et valorisation du papier et plastiques, récupération d’eau de pluie) ont été retenu comme idées de projet à réaliser pour la suite de leur année scolaire.
Michelat Olivier, référent éducation développement durable
16 Octobre 2024