La plupart des 29 mentions Très Bien du Bac général témoignent dans la presse. A souligner 5 élèves ont la « mention très bien avec félicitations du jury », c’est à dire plus de 18/20 de moyenne générale ! Félicitations pour cette excellence !!
Portraits parus dans l’Est Républicain.

Liou Jusforgues, résidant à Adelans, a obtenu son bac général avec une mention très bien et une moyenne de 17,33. Élève en section européenne, elle a obtenu la note parfaite de 20 en anglais, sa matière préférée. Liou a ressenti une grande joie à l’annonce de sa mention. Elle se prépare à étudier à la faculté de langues de Strasbourg, visant à devenir traductrice en maison d’édition. Passionnée de lecture et fréquentant la salle de sport, elle ne partira en vacances que fin août avec son copain.
Valentine Taiclet, de Champagney, vient d’obtenir son bac général, série SES (Sciences économiques et sociales) – SVT avec une mention très bien et une moyenne de 16,88. Sa meilleure note est un 20 en SES. Elle a ressenti une grande joie avec ses copines en apprenant la nouvelle. A la rentrée, Valentine entrera dans une école spécifique pour devenir architecte paysagiste. Elle pratique la danse et le handball. Son projet pour cet été : passer des vacances en famille et travailler pendant le mois d’août.


Lisa Martins, 18 ans, résidant à Champagney, a obtenu son bac général, série histoire des arts – arts plastiques et droits, avec mention très bien et une moyenne de 17,25. Elle a excellé, obtenant 20 au grand oral et en histoire de l’art. Sa matière préférée sont les arts plastiques. Lisa envisage de poursuivre ses études à l’école du Louvre pour devenir restauratrice, après avoir passé le concours national. Cet été, elle passera des vacances entre amis et travaillera pour financer ses études à Paris.
Marjolaine Claudel, 17 ans, de Ternuay, a obtenu son bac général option histoire de l’art et AMC avec la mention très bien au lycée Georges-Colomb. Ayant récolté une moyenne de 18,01 et une note maximale de 20 dans ses spécialités, elle a reçu les félicitations du jury. Passionnée par l’histoire des arts avec une préférence pour cette matière, elle poursuivra ses études en histoire de l’art à Lille. Marjolaine, qui aime le dessin, envisage une carrière dans les musées ou la recherche. Cet été, elle prévoit de profiter pleinement de ses vacances.

Marine Brocard, de Saint-Germain, a obtenu son bac général avec une moyenne de 18,32 et les félicitations du jury. Le jour de ses 18 ans, elle a célébré un beau cadeau d’anniversaire avec ses résultats de 20 en français, 20 au grand oral et 20 en physique. Marine, passionnée par l’espace, continuera ses études en classe préparatoire maths physique à Strasbourg, avec l’ambition de travailler dans l’aéronautique ou l’aérospatiale. Dès le lendemain des résultats, Marine est partie en vacances.

À 18 ans, Mathis Poirson, résidant à Citers, a brillamment décroché son bac général avec une mention très bien, affichant une moyenne de 16,2. Son apogée fut le grand oral, où il a impressionné en obtenant une note parfaite de 20. Mathis consacre son temps en tant que pompier volontaire au centre de Melisey. Fort de sa réussite, il envisage avec enthousiasme de poursuivre ses études à la faculté de médecine de Besançon, dans l’optique de devenir médecin urgentiste. Cet été, il prévoit de travailler pendant un mois tout en continuant à servir à la caserne. |

Wilhelmina Adami, âgée de 17 ans et résidant à Lure, a obtenu la mention très bien au bac général, série histoire des arts – anglais et monde contemporain, avec une moyenne de 16,1. Sa meilleure note a été un 20 en histoire des arts, matière qu’elle préfère. Pleine d’émotion, elle a partagé ses pleurs de joie avec ses parents présents sur place lorsque le résultat est tombé. L’art étant sa grande passion, Wilhelmina ambitionne de poursuivre une licence en histoire des arts à Lyon pour devenir enseignante universitaire
Zurab Gagua, habitant Lure, a obtenu la mention très bien avec une moyenne de 17,44 et une note de 20 au grand oral. Élève au lycée Georges-Colomb, sa matière préférée est la physique.
Il se réjouit d’avoir atteint son objectif. Passionné de dessin et joueur de basket, Zurab prévoit de partir en vacances dans le Sud et en Allemagne avant de commencer des études de médecine à Besançon pour devenir chirurgien.


Louane Poulain-Bresson, 18 ans, résidant à Quers, a obtenu son bac général avec une moyenne de 18,01 et les félicitations du jury. Elle s’est particulièrement distinguée avec un 20 en grand oral et en HGGSP (Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences politiques), sa matière préférée. L’élève prévoit de poursuivre ses études à Sciences Po Paris pour une carrière politique. Passionnée par la cuisine, la lecture et le sport, elle pratique la randonnée et la natation et envisage des vacances touristiques cet été.
Thibault Roché, de Plancher-Bas, a obtenu son bac général, avec spécialités physique-chimie, SVT et option mathématiques complémentaires, mention très bien. Éprouvant une grande joie avec ses amis à l’annonce des résultats, Thibault aspire à passer un master en ingénierie environnement et territoire à Montbéliard pour travailler dans l’environnement et la biologie. Passionné de musique, il joue de la guitare, de la basse et du piano. Cet été, il va chercher un travail pour financer ses études.


Maelys Lambert, 17 ans, originaire de Saint-Barthélemy, a obtenu son bac général avec mention très bien et une moyenne de 16,24.Elle s’est notamment distinguée avec une note de 20 au grand oral. L’année prochaine, Maelys prévoit d’entamer une licence d’histoire à Strasbourg pour devenir professeure d’histoire. Cet été, elle passera du temps avec ses amis et sa famille et travaillera en août. |
Blandine Bock, 17 ans, originaire de Franchevelle, a obtenu son bac général série maths-physique avec mention très bien et une moyenne de 16.37. Elle s’est particulièrement distinguée avec un 20 en mathématiques, sa matière préférée. Ravie de ses résultats, Blandine prévoit de poursuivre des études à la faculté de médecine afin de devenir chirurgienne. En attendant la rentrée, la jeune femme, par ailleurs passionnée de course à pied, passera l‘été en vacances avec des amis et sa famille. |


Éloïse Hilaire, 17 ans, résidant à Ronchamp, a obtenu son bac général avec mention très bien. Étudiante au lycée Georges-Colomb, elle affiche une moyenne de 16,82, avec une meilleure note de 20 en anglais. Ses matières préférées sont les maths et l’anglais. Lorsqu’elle a appris sa mention, elle a exprimé sa joie : « Je suis très contente, je l’espérais. » Elle se prépare maintenant pour un apprentissage en pâtisserie à Sélestat, visant à devenir pâtissière. |
Valentin Contet, 18 ans, résidant à Lure, a obtenu la mention très bien au bac général, série S avec une moyenne de 16,74. Élève au lycée Georges-Colomb, il a décroché un 20 en mathématiques, sa matière préférée. Très content de son succès, Valentin, tout nouveau bachelier, se prépare à étudier la médecine pour devenir chercheur en pharmacie.Passionné de jeux vidéo et de sports, il pratique un peu de foot et de tennis. Valentin travaillera en juillet et profitera du mois d’Août.


Silanur Ceviz, 18 ans, résidant à Lure, a décroché son bac général série SVT avec une moyenne de 16,5. Élève au lycée Georges-Colomb de Lure, elle a obtenu sa meilleure note en physique-chimie, avec un 18 et c’est justement sa matière préférée. Elle a été super contente et soulagée d’apprendre qu’elle avait obtenu cette belle récompense. Silanur poursuivra ses études à la faculté de médecine de Besançon pour devenir pharmacienne. Cette ex-lycéenne joue dans le club de basket de Lure. |