Histoire des Arts – Voyage à Paris pour approfondir leurs connaissances de l’art

L’Est Républicain – 28/24/2023

42 élèves de la spécialité Histoire des arts du lycée Georges-Colomb de Lure ont arpenté les rues parisiennes pour approfondir leurs connaissances dans leur domaine de prédilection : les arts.

Découvrir Paris quand on est lycéen

Durant trois jours, 42 élèves de la spécialité Histoire des arts du lycée Georges-Colomb de Lure ont arpenté les rues parisiennes pour approfondir leurs connaissances. Des lieux incontournables ont été parcourus, du musée du Louvre à celui d’Orsay, de l’Arc de Triomphe à la Sainte Chapelle. Les vies et les œuvres de Léonard de Vinci, de Monet, de Van Gogh ou encore de Renzo Piano et de Jeff Koons n’ont plus de secret pour eux. Parmi les temps forts, les élèves ont particulièrement retenu la visite guidée du Centre Pompidou en toute intimité avant l’ouverture du musée au public et l’extraordinaire représentation des danseurs de l’Opéra de Paris à Bastille sur une chorégraphie de Maurice Béjart.