Spectacle de danse et arts du cirque au lycée Colomb

Ils ont Osé ! et c’est une très belle réussite ! un succès !!

Le lycée G. Colomb a participé au projet « Le Mai des Arts» organisé par la ville de Lure qui s’étale sur tout le mois de Mai. En effet, le mercredi 4 Mai après-midi l’association sportive du lycée Colomb a proposé aux élèves plusieurs ateliers de danse contemporaine pris en charge par deux danseurs du Centre Chorégraphique de Belfort, un atelier de danse fauteuil avec l’association cyclo danse de Vesoul et les élèves de l’atelier danse de l’Association Sportive du lycée. Au total 46 élèves se sont retrouvés à l’Auditorium pour danser ensemble et partager leurs expériences. L’après midi s’est terminée par une danse collective sur la place de la Libération avant l’orage.

Le Mai des Arts au lycée, c’est aussi un spectacle de danse, d’arts du cirque et d’arts martiaux en partenariat avec le collège Jacquard présentés par les élèves de l’options EPS 1ere du lycée, par l’atelier danse lycée et quelques terminales, par l’atelier danse collège, et par les élèves karatékas du lycée et du collège.

Après plusieurs mois d’incertitude, les 53 élèves étaient heureux de pouvoir présenter leur travail aux 200 personnes présentes dans la salle de l’Auditorium. Mme SINS, professeur d’EPS du collège responsable de l’atelier collège, Mme Carton responsable de l’atelier lycée, et M. Albinet responsable des arts du cirque option EPS étaient très satisfaits de l’engagement de leurs élèves sur ce projet.

Le collège et le Lycee ont dans leurs rangs des élèves de haut niveau en karate. Ils ont présenté chacun un kata individuel et un kata collectif sur scène avec beaucoup de précision nous permettant de découvrir les exigences de leur discipline.

A souligner : la belle prestation de nos élèves présentateurs de la soirée : Lou Voillemin,  Lou Michalet, Pierre Strucviel et Benjamin Meunier qui avaient également présenté les championnats académiques de danse UNSS à Vesoul en avril dernier.

La chorégraphie « la première fois » présentée par le lycée G. Colomb est qualifiée au festival national de danse UNSS à Poitiers du 16 au 19 Mai 2022 afin de représenter l’académie de Besançon.

Nous remercions l’équipe de l’auditorium et la mairie de nous avoir permis de mettre en lumière nos projets artistiques scolaires dans le cadre du « mai des arts ».

Bravo aux élèves et à leurs professeurs !!