Le lycée Colomb s’est distingué aux championnats de France UNSS

Paru dans l’Est Républicain :

De g. à d. debout : les as de l’ultimate : Nicolas Albinet (prof), Enzo, Alexis, Benjamin, Charlélie, Enzo Lebrun (prof) a
genoux : Noémie, Lora, Tiffany, Fleur, Ségolène, Péroline.

Avec deux qualifications pour les championnats de France UNSS qui viennent de se dérouler, le lycée Colomb a encore fait parler de lui à l’échelon national sportif. Ce qui prouve une nouvelle fois la valeur de l’enseignement pratiqué par les professeurs d’EPS de l’établissement.
En triathlon, l’équipe composée de Marine, Lou, Flavien et Pierre, championne d’académie, s’est bien défendue au Malsaucy lors des championnats de France. Nicolas Albinet, l’un des profs d’EPS sur le pont explique : « Les épreuves d’aquathlon (nage de 300 m suivie d’une course à pied d’un km) ont permis de classer les équipes pour la 2e journée consacrée au triathlon (300 m de natation – 5 km VTT – 1,5 de course à pied). L’originalité de cette compétition repose sur le fait que chaque compétiteur enchaîne ses épreuves pour ensuite passer le relais.

• Une expérience enrichissante

Encadrés par Enzo Lebrun et Cyril Champagnon, les élèves ont pu bénéficier de conseils avisés et d’encouragements permanents. Si leur 20e place n’a pas été la hauteur de leurs espérances, lesquatre lycéens ont à coup sûr vécu une expérience incroyable, enrichissante… et fatigante.
« A Wittelsheim, en ultimate, l’équipe forte de Tiffany, Lora, Péroline, Ségolène, Charlélie, Benjamin, Enzo, Alexis, Noémie et Fleur jouait gros. Vice-championne de France en titre, c’est en redoublant d’efforts, de concentration, de cohésion et de rigueur qu’elle s’est inclinée de justesse en petite finale au terme d’un match époustouflant qui restera un sommet en émotions et performances de haut-niveau » analyse Nicolas Albinet, qui tresse des louanges à Fleur Marie, jeune coach, qui avait pour rôle de préparer, guider son équipe avant, pendant et après les rencontres. « Elle a été exceptionnelle dans l’approche psychologique des rencontres ainsi que dans les choix tactiques privilégiés. »
Et de mettre en exergue avec Enzo Lebrun « l’excellent niveau de performance de ces élèves bien épaulés par l’incroyable Fleur qui est devenue coach de niveau national à l’occasion de cette compétition. Et de féliciter par un immense bravo ces compétiteurs qui ont représenté de très belle manière le lycée Colomb et la Haute-Saône à l’occasion de ces championnats.
« La jeune coach Fleur Marie a été exceptionnelle dans l’approche psychologique des rencontres
ainsi que dans les choix tactiques privilégiés. »

Nicolas Albinet Professeur d’éducation physique et sportive
• 4e Place de l’équipe d’ultimate du Colomb aux championnats de France UNSS