Histoire des Arts : les terminales du lycée Colomb à Paris

La spécialité « Histoire des arts » ajoute de l’éclat au lycée Georges-Colomb, dirigé par Fabrice Drouin.

Dans le cadre de leur cursus, les élèves de terminale se sont rendus à Paris avec de nombreuses visites au programme.

Par L’Est Républicain 04 juin 2022 à 17:57- Temps de lecture: 2 min

La visite de l’Assemblée nationale était aussi au programme des élèves ayant choisi la spécialité « Histoire des arts » du lycee Colomb.

Sous son couvert, Fabrice Barassi-Zamochnikoff, professeur d’histoire-géo précise : « La spécialité

Histoire des arts prévoit à son programme, non seulement des visites et des spectacles mais aussi, dans une logique de découverte professionnelle, des rencontres avec des pros de la culture, un secteur qui compte 2 millions d’emplois en France. »

De la parole aux actes, il n’y a qu’un pas. Franchi par les enseignants et leurs élèves qui ont multiplié les visites et rencontres culturelles.

« Les terminales, accompagnés de leurs professeurs sous ma coordination et celle d’Aline Larrière, professeure d’économie et gestion ont rallié la capitale pour 3 jours » précise encore le professeur.

La visite de 3 des principaux musées parisiens Louvre, Orsay et Pompidou – était au programme tout comme le centre de la capitale et ses richesses architecturales que sont l’Arc de Triomphe ou l’église de la Madeleine.

Une représentation phare du répertoire de l’Opera de Paris, La Bayadère, a enthousiasmé élèves et accompagnants.

A noter que l’aspect citoyen était aussi de la partie avec la réception du groupe luron à l’Assemblée nationale.

Les élèves de première, s’ils n’étaient pas du voyage à Paris ont eux aussi eu droit, à un programme intéressant. Ils ont découvert un grand nombre d’artistes, de lieux culturels et ont assisté à des représentations variées tout au long de l’année à l’image du spectacle de danse « Alzak » à Epinal. Dans quelques jours, ils iront visiter les musées belfortains pour leur dernière sortie avant les vacances. Et le professeur de conclure :  » La spécialité Histoire des arts est une des rares spécialités artistiques et une spécificité du lycée Colomb, le seul de l’académie à la proposer. Ce qui est très profitable aux élèves inscrits, plus éloignés des lieux d’arts de leurs homologues urbains. »