Durant la semaine du 4 mai au 9 mai 2023, 25 élèves de 12 classes différentes des sections générales et technologiques du lycée Colomb se sont rendus en Andalousie dans le cadre d’un projet ERASMUS intitulé « Tous au vert ». Il s’agissait pour eux de réfléchir à 3 axes principaux :

– la gestion de l’eau

– l’héritage culturel arabo-musulman

– l’ouverture vers une citoyenneté européenne active.

Pour ce faire, les élèves ont travaillé en classe sur ces différents thèmes avant de présenter leurs comptes-rendus aux élèves du lycée espagnol « IES Al Andalous » d’Almeria avec lesquels des liens solides se sont établis pour de futurs échanges.

Ci-dessous, les projets présentés par les élèves du lycée Colomb :

Projets liés à l’Histoire des Arts :

[ngg src= »galleries » ids= »1″ display= »basic_imagebrowser » display_view= »default »]

Grenade : ville d’Arts et d’Histoire

Grenade

Site web sur Grenade réalisé par deux élèves de la spécialité Histoire des arts

Projets liés à la présentation de notre environnement local :

Projets liés à l’environnement :

Projet lié à l’Histoire de l’Espagne :

Projets sportifs :

Et ce fut surtout des échanges et des rencontres enrichissants :

échanges avec les élèves d’Alméria dans une chasse au trésor :