Des élèves de la spécialité Histoire des Arts en séjour à Nancy Metz

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog du lycée

Les élèves d’enseignement de spécialité histoire des arts se sont rendus deux jours en voyage d’étude à Metz et à Nancy.

Ce fut pour eux l’occasion, à quelques mois du bac, de se confronter directement aux œuvres d’art dans les musées mais également à d’autres formes artistiques. Le séjour a commencé par une visite des expositions du Centre Pompidou Metz et les élèves ont été encore une fois surpris face à la grande diversité des productions contemporaines. Ils ont assisté à une symphonie à l’Arsenal de Metz, découvert en compagnie d’un guide conférencier l’histoire particulière de la cathédrale de Metz mais également l’Eglise Saint-Maximin avec les vitraux de Jean Cocteau et leur rapport spécifique et original à l’histoire religieuse.

A Nancy ils ont fait face à l’Art Nouveau et à sa fantastique intensité à travers d’une part la Villa Majorelle puis d’autre part le Musée de l’Ecole de Nancy. Ces deux journées se sont conclues par une belle visite du Musée des Beaux-Arts de Nancy. Face à une sélection d’œuvres les élèves ont pu tester leurs capacités à l’analyse et à la lecture sensible.

A la suite de ces deux jours les élèves ont produit un compte-rendu présentant les œuvres qui les avaient le plus marqués lors des différentes visites.

Vous trouverez ci-joint celui de Wilhelmina Adami élève de terminale spécialité histoire des arts.

Wilhelmina-Adami-compte-rendu-1