Affiche-CGM

Le concours général des métiers a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel et comporte 19 spécialités dont les métiers de l’électricité. Il s’adresse aux élèves de terminale des lycées d’enseignement professionnel publics et privés sous contrat et aux apprentis en année terminale de formation en centre de formation d’apprentis.
Pour la session 2024, le lycée polyvalent Georges Colomb de Lure a été sollicité pour accueillir la finale nationale pour laquelle seront sélectionnés les huit meilleurs candidats nationaux (suite à une épreuve écrite nationale). C’est un grand honneur pour le lycée Georges Colomb d’accueillir dans ses murs les finalistes nationaux des métiers de l’électricité, événement majeur qui mobilisera l’ensemble de la communauté éducative dans le cadre de son organisation.

L’équipe de professeurs d’électrotechnique du Lycée Colomb engagée dans l’organisation des épreuves du Concours général des Métiers 2024.

De gauche à droite :

• M Hassan Belkaid
  • M Florian Gaufroid
  • M Jean-Luc Paput
  • M Francis lassauce
  • M Yasser Salmi
  • M Jean-Pascal Badin

Le sujet des épreuves éliminatoires est terminé, les candidats inscrits composeront le mardi 12 mars 2024 dans leur académie d’origine.

Les 8 finalistes viendront se confronter pour les épreuves pratiques au lycée Colomb de Lure du 14 au 17 mai 2024.

Il reste 4 mois à l’équipe de professeurs du lycée Colomb pour préparer les épreuves pratiques. Bon Courage à eux.

Note-de-communication-CGM-2024-signe

Semainier-des-epreuves-pratique-CGM-2024