Concours d’éloquence 2021: Henri Sarre conserve son titre!

Jeudi 4 février, dans l’amphithéâtre du lycée Colomb, 3 élèves ont conquis l’auditoire (une cinquantaine de personnes) en commentant la citation de Confucius:

« La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute ».

Pendant environ 10 mn chacun, Elodie (du lycée Lumière de Luxeuil), Lucas MARCHESI et Henri SARRE, ont disserté sur cette maxime.

Avec un texte précis et sensible, Lucas n’a pas démérité pour sa première participation.

Mais Henri, fort de ses deux précédentes participations, a montré une aisance, une éloquence qui a emporté tous les suffrages.

Bravo à lui! Bravo à Elodie et à Lucas, qui l’a dit, c’était « déjà une victoire pour [lui] que d’être sur cette scène » !

Henri est donc qualifié pour la finale de zone (avec Belfort et Montbéliard) que nous accueillerons, le jeudi 4 mars à 16h00, au lycée Colomb.

J. Collinet
Proviseur-adjoint