Un tournoi de hand au lycée Colomb en guise de cadeau avant les vacances

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog du lycée

Article paru dans l’Est Républicain du 21 décembre 2024

C’est devenu un rendez-vous traditionnel avant les fêtes : les élèves option EPS du lycée Colomb ont organisé un tournoi de hand interclasses, avec pour objectif de promouvoir la mixité.

Comme chaque année, les options EPS de terminale du lycée polyvalent Colomb ont organisé un tournoi de handball interclasses mixte. Les rencontres se sont déroulées dans une ambiance folle au gymnase Alice Milliat. « C’est un moment fort pour notre lycée, en particulier pour les enseignants EPS et les élèves option EPS, chargés de l’organisation », précise Antoine Jeanroy, professeur d’EPS, qui cite ses collègues : Magali Carton, Cyrille Champagnon, Nicolas Albinet et Raïs Zouai.


Quatre filles minimum par équipe

Il passe le relais à Lilie Salin, 17 ans, en terminale générale option EPS : elle est chargée de la communication sur l’événement et d’immortaliser le tournoi en photos avec son camarade Enzo Maire. Elle explique : « Je pratique le volley et l’escalade avec l’association sportive du lycée mais je suis dispensée de sport suite à une blessure. Du coup, j’ai hérité d’un beau rôle pour ce tournoi ».
Les onze équipes participantes, dont une formée des professeurs d’EPS, comportaient minimum quatre filles, dont deux sur le terrain à chaque match. La mixité chère à Alice Milliat et au maire luron Eric Houlley, également professeur au Colomb, était ainsi respectée.

Flash mob avec l’atelier danse

Tout a été bien préparé par les élèves : entrée et sortie du gymnase, petite restauration, tribune, terrain de jeu, arbitrage, table de marque, intendance et mascotte. Avant la phase finale, une flash mob, dont la chorégraphie a été imaginée par l’atelier danse, a fait monter les décibels.

Les résultats ont désigné le grand vainqueur : le lycée Colomb, avec palmes attribuées aux 75 élèves option EPS et à leurs enseignants.