Ce vendredi 9 décembre s’est tenue la Cérémonie de remise des diplômes de BTS au lycée Colomb. Près de 200 personnes présentes à l’amphithéâtre ont pu applaudir et féliciter les lauréats de la session 2022.

Remise des diplômes BTS

Cette nouvelle formule a permis de mettre en avant de manière personnalisée la réussite des étudiants. Des professionnels partenaires avaient fait le déplacement pour remettre le diplôme à l’étudiant accueilli dans leur structure, que ce soit en stage ou en contrat d’apprentissage.

Les équipes pédagogiques ont retracé le cursus de chacun et les étudiants ont complété leur présentation en relatant leur devenir qui est équitablement réparti à ce jour entre ceux qui poursuivent leurs études (BUT, DCG, université…) et ceux qui sont entrés dans la vie active avec un taux d’insertion professionnelle très élevé !

Les 3 BTS concernés sont au lycée Colomb :

  • Comptabilité Gestion voie scolaire ou apprentissage,
  • Technico-commercial pour la dernière année qui s’appellera désormais CCST Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques,
  • Tourisme voie scolaire ou apprentissage, BTS pour lequel il s’agissait de la première promotion, puisqu’il a été ouvert il y a deux ans et dont plusieurs partenariats notamment avec la CCPL (communauté de communes du Pays de Lure) ont été soulignés.
BTS CCST
BTS CG
BTS Tourisme

Des taux de réussite excellents à quasiment 90% !

Le proviseur a remercié tous les acteurs de cette réussite collective aux examens.
Parmi les 60 candidats, 53 étudiants ont décroché leur diplômes (88.3%), 40 d’entre eux étaient présents pour cette cérémonie, accompagnés de leurs familles, professeurs du lycée Colomb et partenaires économiques ayant accompagnés les étudiants dans leur réussite. La fête s’est clôturée par un pot de l’amitié, l’occasion d’échanger encore autour de l’avenir de nos anciens étudiants. Un moment convivial apprécié par tous après deux ans de crise sanitaire…

Une soirée pour fêter la réussite et l’excellence au lycée Colomb !