Lure Portes ouvertes ce samedi au lycée polyvalent Georges Colomb

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog du lycée

L’établissement Georges Colomb accueillera les futurs lycéens du secteur et leurs parents ce samedi, ainsi que les étudiants en BTS afin de leur faire découvrir les locaux, les formations proposées, les options, les équipements, l’internat et le service de restauration.

L’Est Républicain

Le lycée polyvalent Georges Colomb ouvre ses portes aux futurs étudiants ce 9 mars.

Ce samedi 9 mars le lycée polyvalent Georges Colomb « ouvre ses portes pour accueillir ses futurs élèves et leurs parents, ainsi que ses futurs étudiants de BTS.

Ce sera aussi l’occasion de présenter à tous les élèves de Troisième ou de Terminale les formations que nous leur proposons » précise le proviseur Fabrice Drouin.

Les 1 000 élèves qui fréquentent le lycée peuvent faire leur choix parmi les 3 voies suivantes : générale, technologique, professionnelle. Et, de surcroît, ils ont la possibilité de suivre des formations post-bac.

La voie générale propose huit options pour les secondes GT (générale et technologie) et 8 spécialités pour les Premières et Terminales. La voie technologique prépare au Bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) avec trois spécialités.

La voie professionnelle, pendant de la voie générale, accueille les candidats au CAP Électricien. Les bacs pros au menu sont le MSPC (maintenance des systèmes de production connectés) et le MELEC (métiers de l’électricité et de ses environnements connectés).

Une option écologie et éducation au développement durable pour les classes de Seconde

La formation post-bac concerne 3 BTS tertiaires dont le très recherché tourisme.

Parmi les nouveautés, une licence pro, une option écologie et éducation au développement durable (EEDD) pour les classes de Seconde et un autre dispositif personnalisé de réussite scolaire, le Dispositif de prévention et de remobilisation scolaire (DPRS).

1 000Le nombre d’élèves au lycée Colomb à la rentrée de 2023-2024, et même un peu plus.

« Son but est de favoriser la prise en compte par le lycée d‘élèves détectés comme fragiles au collège afin, notamment, d’éviter leur redoublement en fin de Seconde. »

Il offre aussi la possibilité de suivre des spécialités peu proposées par d’autres établissements comme l’Anglais monde contemporain, ou l’Histoire des arts.

L’établissement dispose de locaux adaptés, d’un service de restauration, d’un internat de 60 places pour filles et garçons des sections arts, théâtre, sport et Européenne.

Portes ouvertes : samedi 9 mars 2024 de 8 h à 13 h 30. Stationnement gratuit sur l’esplanade De Gaulle.

Contact : lycée polyvalent Georges Colomb, 1, rue Georges Colomb – Tel : 3 84 89 03 80 – ce.0700018p@ac-besancon.fr