Entretien du verger pédagogique

Dans une dynamique de développement durable, élèves et personnels du lycée ont pu bénéficier d’une démonstration de taille des arbres fruitiers du verger pédagogique du lycée (cerisier, pommier, prunier, poirier) grâce à l’intervention bénévole de l’association Luronne la Griotte (réseau des croqueurs de pommes).

Les participants ont pu découvrir l’aspect technique de la taille, son intérêt pour la bonne santé de l’arbre et une production accrue. La taille n’est pas un phénomène naturel et n’est donc pas obligatoire mais elle fait partie du plaisir de cultiver ses propres fruits afin de pouvoir produire soi-même une partie de sa nourriture tout en favorisant la biodiversité (faune et flore) locale.

Merci aux croqueurs de pommes qui participent activement à la préservation du patrimoine fruitier de Franche-Comté !

taille des arbres du verger pédagogique