Elles bougent !

Pour la deuxième année consécutive, l’association « Elles bougent » a organisé sa journée de l’orientation, ce jeudi 8 décembre. Les lycéennes des classes de 2nde 1 et de 2nde 9 ont donc participé à cette journée nationale, accompagnées de collégiennes de classes de 3ème du collège Albert Jacquard.
Cet événement a pour objectif de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles de France métropolitaine et outre-mer et à l’international.

C’est l’occasion pour le lycée Georges Colomb d’accueillir 3 marraines de l’association, des femmes qui ont témoigné de leurs parcours scolaires et de leurs activités au sein d’entreprises comme Engie, Forvia et General Electric. Les élèves ont eu la possibilité de les interroger sur tous les aspects de leur vie, de manière à ce qu’elles comprennent que l’industrie est aussi une voie d’avenir pour les filles.

Au travers des témoignages de 3 marraines (ingénieures et techniciennes), elles ont été sensibilisées aux carrières scientifiques et technologiques.

La matinée s’est terminée par un temps dédié à l’orientation avec des présentations réalisées par des lycéennes et lycéens des classes de premières et de terminales.

Il faut surtout retenir le slogan de cette journée : Il faut oser ! Oser l’industrie

Le proviseur remercie Madame Catherine Barczynski, professeur d’Histoire-Géographie au lycée Colomb à l’origine de cette action, ainsi que les professeurs impliqués au collège Jacquard. Merci pour l’occasion donnée de casser les stéréotypes, de travailler l’égalité fille-garçon et de donner de l’ambition aux collégiennes…