Article paru dans L’Est Républicain du 23 décembre 2024

Deux cents élèves réunis des écoles maternelles, élémentaires de Jules-Ferry, Jean-Macé et Pologne ainsi qu’une classe de sixième et une de troisième du collège Jacquard et une délégation du lycée Colomb se sont engagés avec l’union des commerçants et l’aide de la ville au profit des Restos du cœur.
Objectif : recueillir des denrées alimentaires et des dons grâce d’abord à trois concerts, devant le tribunal, l’église et au passage Vox, donnés à tour de rôle par les différentes écoles (nos éditions précédentes). Le final avec tous les participants a eu lieu vendredi sur l’esplanade De-Gaulle.
Chants et lectures ont alterné devant un public composé de parents en majorité. Accompagnée à la guitare, Angeline Cordier, en quatrième au Jacquard, a beaucoup ému l’assistance. Elle dit « chanter avec son grand-père et aimerait participer à l’émission The Voice ».
Sébastien Vonfelt, directeur de l’école élémentaire Jules-Ferry, coordonnateur REP Albert Jacquard, chef d’orchestre de l’opération « Écoles solidaires », a invité les parents à chanter l’hymne des Restos.