Au lycée Colomb de Lure, on aime l’Europe.

Durant une semaine, 25 élèves de 12 classes différentes des sections générales et technologiques se sont rendus en Andalousie dans le cadre d’un projet Erasmus+ intitulé « Tous au vert ». Il s’agissait pour eux de réfléchir à trois axes principaux : la gestion de l’eau, l’héritage culturel arabo-musulman ainsi que l’ouverture vers une citoyenneté européenne active. Pour ce faire, en amont du voyage, les élèves ont travaillé en classe sur ces différents thèmes avant de présenter leurs compte rendus aux élèves du lycée espagnol «IES Al Andalous » d’Almeria avec lequel des liens solides sont établis pour de futures échanges.

Ces ambassadeurs ont pu discuter , en espagnol bien sûr, sur les différences et les similitudes entre nos deux pays. Ensuite ils ont pu découvrir les richesses naturelles et patrimoniales andalouses : réserve naturelle du Cabo de Gata, mosquée de Cordoue, Alhambra à Grenade ou encore l’Alcazar d’Almeria. Gorgés de soleil et de précieux souvenirs parions que ces jeunes gens soient demain les défenseurs d’une Europe culturellement ouverte et d’un environnement préservé.

Les élèves du lycée Colomb en Espagne dans le cadre du projet Erasmus « Tous au vert »