Au Fil de l’Eau

• Qui ? Les élèves de première en option Arts Plastiques
  • Où ? En salle d’Arts Plastiques et Arts Appliqués
  • Quoi ? Des travaux sur l’eau en grand format (80 x 150 cm), ainsi que des carnets de recherche sur différents artistes que ce thème a inspiré
  • Comment ? En peinture
  • Pourquoi ? pour le projet ERASMUS organisé avec l’Italie

Nous voici, jeunes élèves de première en option Arts Plastiques, armés de nos pinceaux. Touches par touches, nous peignons différentes visions de l’eau sur un format aussi grand que nous (80cm sur 150cm, big up aux pas-très-grands de notre classe). On trouve ainsi l’eau effrayante, l’eau des lacs ou des rivières, l’eau en glace, l’eau en cascades, etc. Notre objectif est de vous les présenter au cours du projet ERASMUS.

Avant tout, il nous fallait trouver une source d’inspiration. C’est pourquoi chaque élève fût chargé de présenter un artiste entre le 19e, 20e et le 21e. Nous avons découvert les secrets de Steam-boat off a Harbour’s Mouth par William Turner, La Grenouillère d’Auguste Renoir, La vague de Gustave Courbet, les Nymphéas de Claude Monet, Marine à Dieppe de Nicolas de Staël, Tristan’s Ascension de Bill Viola, cube de condensation de Hans Haake, 3 Heads Fountain de Bruce Nauman et Eau distillée gelée sur feuille d’or de Charlotte Caragliu.

Chaque élève a réuni ces œuvres autour du thème l’eau et les a présentées à sa manière dans un cahier de recherches.

[slideshow_deploy id=’4574′]