Article paru dans L’Est Républicain du 7 janvier 2025

Cette année encore, les 17 membres du Conseil de vie lycéenne (CVL) du lycée Colomb de Lure ont montré toute leur solidarité avec les Restos du Cœur. Depuis début décembre, ils ont récupéré jouets, jeux et peluches auprès des élèves de l’établissement. Les dons seront offerts aux enfants des bénéficiaires de l’antenne luronne de l’association caritative.
Le CVL, qui travaille sous la houlette d’Olivia Vonfelt, conseillère principale d’éducation, propose différentes actions tout au long de l’année scolaire. Ils invitent leurs amis à participer par exemple à l’opération Octobre rose, à la journée de la laïcité, mais également souhaitent les sensibiliser au harcèlement ou aux droits LGBT +.
« Nous lançons en amont un appel sur les réseaux pour que les élèves suivent un certain dress-code. Cela fonctionne bien à chaque fois », soulignent Thibault et Lou, deux des membres.
Toutes ces actions se font sous le contrôle du proviseur Fabrice Drouin « Je suis très content de ce qu’ils font et des valeurs solidaires qu’ils partagent, surtout dans ce contexte de sinistrose. C’est un CVL dynamique qui transmet de l’énergie et apporte des choses constructives ».
Article également paru dans les Affiches de haute Saône du 2 janvier 2025
Lure : les lycéens solidaires des Restos

Pour la deuxième année consécutive, les 17 membres du Conseil de vie lycéenne (CVL) du lycée Colomb de Lure ont organisé une collecte de jouets auprès des autres élèves de l’établissement. Les nombreux jeux, jouets et peluches seront remis à l’antenne luronne des Restos du Cœur pour apporter un peu de joie aux enfants des bénéficiaires de l’association.