Un podium aux championnats de France de tarot à Argelès-sur-mer !

Du jeudi 30 mai au samedi 1er juin, 3 élèves du lycée Colomb, Loris CARMAGNAT, Pierre-Jean LESCAFFETTE et Quentin MORLOT sont allés se mesurer à des joueurs de la France entière en catégorie juniors.

Si en tournoi par équipes lycées ils finissent au pied du podium, pour leur première participation, en tournoi individuel, Loris CARMAGNAT a terminé 3ème sur 56 joueurs, après 2 plus de 7 heures (en 2 séances) de jeu !

Il est à noter qu’il s’agit de tarot dit « duplicaté », c’est-à-dire que les donnes sont préparées à l’avance par des arbitres, jouées puis retriées, déplacées à une autre table et re-jouées.

Ainsi, c’est le meilleur score sur un jeu donné qui compte (comparé à ce que les autres joueurs auront fait avec le même) et non la chance de la distribution.

Bravo à Loris et n’oublions pas Pierre-Jean qui, pour son premier championnat, a fini 14ème.

Merci à Ms Nouvel et Nicod, enseignants, pour leur présence régulière au club tarot du lundi.

Pour toute information sur ce jeu passionnant : jerome.collinet@ac-besancon.fr

J. Collinet

Proviseur-adjoint