LE MINI STAGE
(En section d’enseignement professionnel)

Une solution sur mesure pour découvrir ta future formation, en totale immersion.

À qui s’adresse le mini stage ?

À tous les élèves de 4 ème  souhaitant découvrir la classe de 3 PPM.

À tous les élèves de 3 ème souhaitant découvrir la section de CAP Électricien.

À tous les élèves de 3 ème souhaitant découvrir les sections de BAC PRO MELEC (Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés) ou MSPC (Maintenance des Systèmes de Production Connectés).

Nature et objectif de cette période en immersion :

Tu seras intégré directement avec la section de ton choix, ce qui te permettra d’observer le déroulement d’une séance d’atelier, mais également de pouvoir manipuler des outils, des appareils de mesure, des matériels, des systèmes techniques….. accompagné d’élèves de notre lycée.

Cette démarche va te permettre de renforcer ton avis au sujet du futur métier qui te passionne. C’est grâce à ce stage que tu seras certain de ce que tu veux faire plus tard.

Comment s’inscrire pour réaliser un mini stage ?

En demandant à ton professeur principal dans ton collège, c’est lui qui réalisera les démarches pour toi. Tu peux aussi aller directement au secrétariat élèves de ton collège.